POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET LIVRAISON

Ici figure l’ensemble de notre politique de remboursement et notre politique de livraison.

1) Retours :

Notre politique de remboursement est valable 14 jours. Au delà de ce délai de 14 jours, malheureusement, Poetea Maison Française ne pourra satisfaire votre demande et vous offrir un remboursement ou un échange. 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être renvoyé dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez : (1) nous présenter la facture d’achat (2) le reçu signé et daté du dépôt de colis (3) une photo du produit endommagé dès la réception.

 

Plusieurs situations ne permettent pas un remboursement intégral :

  1. Tout article renvoyé sans son emballage d’origine.
  2. Tout article plus endommagé à la réception que ce qui a été présenté lors de votre réclamation.
  3. Toutes pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à Poeatea Maison Française.
  4. Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.


2) Remboursement (le cas échéant).

Dès la réception de vos articles retournés, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Un second e-mail vous sera délivré une fois inspection du/des produits. Cet e-mail aura pour but de vous informer de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement/échange.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et le remboursement automatique sera appliqué sur le moyen de paiement utilisé uniquement au premier achat. Un délai de 7 à 14 jours ouvrés est à prendre en compte.

 

 

3) Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) :


Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement dans un délai de 7 à 14 jours ouvrés, nous vous invitons à effectuer ces étapes : 

  • consultez votre compte bancaire et vérifiez les libellés.
  • contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit (il existe parfois des délais de traitement avant le remboursement officiellement affiché).
  • contactez-nous via le formulaire de contact sur notre site s. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. 

 

4) Articles soldés, réduis (le cas échéant) :

Tous nos articles sont remboursables et échangeables même soldés ou à prix réduits.

Une exception sera faite concernant les sachets de thé ouverts, ces derniers ne pourront être échangés ou remboursés.

 

5) Échange (le cas échéant) :


Nous remplacerons un article seulement si, à la réception :

  • L’article est défectueux
  • L’article est endommagé.
  • L’article présente des imperfections (exemple : logo non affiché, composant manquant…)

Si vous souhaitez échanger ou vous faire rembourser, mentionnez-le en titre via notre formulaire.

 

6) Cadeaux :


Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

 

7) Livraison :

En utilisant les services procurés par Poetea Maison Française, vous acceptez automatiquement les délais de livraison. Les délais et les échéances de livraison indiqués par Poetea ne sont pas contractuels.

Poetea Maison Française ne sera pas tenue responsable des éventuels retards de livraison (Colissimo) entraînés par un cas de force majeure, une situation sanitaire particulière, par des événements rendant la livraison difficile ou impossible.


Poetea Maison Française se réserve le droit d’effectuer des livraisons partielles ou de fournir des prestations partielles en fonction de certains produits ou en fonction du volume, de la taille de la commande.

Les délais :

  • France :  3 à 4 jours ouvrés.
  • Italie : 5 à 7 jours ouvrés
  • Allemagne : 5 à 7 jours ouvrés