Origine historique de l’infusion
L’infusion est une boisson de plante infusée. Elle a été préparée pour extraire
Les fêtes riment souvent avec de grands repas très copieux, riches en matière grasse, des friandises et des boissons alcooliques. C’est difficile de résister face à la délicieuse dinde ou aux fameuses bûches à Noël. Une fois que les festins se terminent, l’organisme en pâtit. Il est nécessaire d’éliminer les toxines pour alléger le foie, les reins et les intestins. Le thé constitue une arme parfaite pour purifier en profondeur ces organes et booster votre énergie.
Que ce soit un repas en famille ou entre amis, les fêtes se traduisent toujours par des plats gourmands et de grande quantité, accompagnés de quelques danses sur la piste qui pourtant, n’arrivent pas à chasser les graisses qui s’accumulent dans votre organisme grâce aux sauces, aux chocolats, au foie gras, aux gâteaux, etc. Le foie agit en surcroît et risque de se fatiguer facilement.
Il est de temps de procéder à un régime détox, qui consiste à nettoyer le corps des toxines stockées. Ce processus permet d’éliminer les éléments qui sont difficiles à digérer. Certes, les rôles des fruits et des légumes ou encore des pratiques sportives sont reconnus à cet effet. Mais les thés apportent également une aide primordiale pour purifier le corps et rester en bonne santé.
Rien de mieux que de faire une cure détox pour bénéficier d’un parfait confort hépatique. À ce titre, l’usage du thé est devenu très tendance actuellement. Il s’agit d’une boisson de plaisir, de bien-être et curative, qui se révèle efficace pour soutenir votre chasse aux toxines après les fêtes. Ses bienfaits sont variés en fonction du type de traitement des feuilles du théier.
Le thé est d’abord reconnu par son rôle purificateur, lui permettant de drainer les impuretés dans tout le corps et évacuer ses toxines. Il contient des antioxydants, qui aident à perdre du poids, soutenus par une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’une pratique sportive.
De nombreuses variétés de thés permettent d’épurer votre corps pour garantir sa bonne santé après les fêtes. Grâce à leur richesse en antioxydants tels que les polyphénols, le thé Oolong et le thé vert sont les plus recommandés. Ils sont favorables pour stimuler les systèmes de détox et les dépenses énergétiques de l’organisme.
Ces substances contribuent à la chasse aux toxines et l’équilibre nutritionnel. Elles permettent également de renforcer ses défenses naturelles. Par ailleurs, tous les types de thé vous aident à maintenir une bonne hydratation, qui est importante pour les processus de détox.
L’infusion est une boisson de plante infusée. Elle a été préparée pour extraire
Boire de l’infusion offre de nombreux avantages. Sans théine, elle favorise le bien-être
Comment utiliser cet infuseur à thé en verre ? On commence par mettre le
Laissez-vous séduire par Poetea et ses thés. Consommable dans nos infuseurs à thé portable en verre doté de sa bande anti-chaleur pour boire votre savoureux thé à toute heure de la journée.
Passez dès maintenant à la recherche de votre infuseur préféré !
Rendez-nous visite sur notre compte Instagram nos clients partagent leur moment passé en présence de nos superbes infuseurs ainsi que leur infusion préférée !