Origine historique de l’infusion

L’infusion est une boisson de plante infusée.

Elle a été préparée pour extraire les principes actifs et aromatiques des différentes plantes. En effet, l’histoire des infusions et des thés commençait en l’an 2737 avant Jésus Christ.

À l’origine, l’empereur de Chine Shen Nung a découvert la méthode de l’infusion. Il a utilisé une feuille de thé et de l’eau bouillante pour en fabriquer de l’infusion, et ce, pour des raisons sanitaires.

Après la renaissance, l’utilisation de plantes médicinales a été délaissée au profit des médicaments. Cependant, les plantes médicinales ainsi que les infusions ont reconnu un gain d’intérêt aujourd’hui.

Pour préparer une infusion, il vous faudra quelques plantes et de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser des extraits de plante frais ou séchés selon l’origine de la plante. Pour le temps de pause, il diffère selon la nature de la plante. Ainsi, certaines ont besoin d’être infusées pendant 48 heures tandis que d’autres n’ont besoin que de quelques minutes.

Dans tous les cas, il faut que la préparation se fasse dans un contenant couvert en permanence. De ce fait, il est plus facile de récupérer les condensations des plantes et d’avoir une infusion plus efficace.

Si vous souhaitez sucrer votre infusion, il est conseillé d’utiliser du miel. De ce fait, les propriétés de l’infusion resteront intactes.

Après une bonne préparation, vous pouvez boire votre infusion à tout moment de la journée. Vous pouvez aussi en prendre le soir afin d’avoir un bon sommeil.

Peut être interéssé par eux également

Laissez-vous séduire par Poetea et ses thé. Consommable dans nos infuseurs thé portable en verre doté de sa bande anti-chaleur pour boire votre savoureux thé à toute heure de la journée.

Passez dès maintenant à la recherche de votre infuseur préféré !
Si vous avez besoin de comparer les infuseurs n’hésitez pas ! 
Rendez-nous visite sur notre compte Instagram nos clients partagent leur moment passé en présence de nos superbes infuseurs ainsi que leur infusion préférée !